New Year Goals

jeudi, janvier 04, 2018


Bonne année !
Bienvenue en 2018 !
On commence l’année avec plein de motivations. Comme toujours dans le premier article de l’année, je vous parle de mes nouvelles résolutions !


Cette année, fini les bonnes résolutions classiques. Cette année, on se fixe des objectifs ! Mais surtout des objectifs atteignables et motivants.
On voit bien que j’ai 23 ans et que j’ai faits 15 fois la résolution « cette année je me remets au sport ! ». Arrêtons un peu de nous mentir à nous-mêmes, je n’aime pas faire de sport.

Pour fixer mes objectifs de l’année à venir, j’ai décidé de me baser sur ma Bucket List Before I Die. J’ai choisi de rester dans cette ligne directive pour deux raisons : la première c’est que ce sont des rêves qui me tiennent vraiment à cœur et que j’aimerais tout faire pour les réaliser. Comme c’est facile de faire une liste et de ne pas si tenir, j’ai décidé de me poser des objectifs sur une année pour atteindre mes grands rêves de vie. La deuxième raison, c’est que c’est beaucoup plus fun de vouloir progresser sur des buts à atteindre qui  son agréables et qui nous procurent du plaisir !

- Faire deux voyages à l’étranger dans l’année : en Europe et en Amérique du sud.
Je vous l’avoue, je triche un peu, parce que si vous me suivez sur instagram, vous savez déjà que le je suis partie il y a quelques jours pour le Chili ! Promis je vous écrirais un article de folie dès mon retour ! Sinon pour l’Europe, je serais bien tentée par un petit week-end shopping à Londres…

Visiter une des 7 merveilles du monde

Cette année je vise le Colisée ! Mes dernières vacances à Milan m’ont donné envie de visiter un peu plus l’Italie, et j’avoue que c’est la destination la plus proche de chez moi avec mon petit budget d’étudiante. Oui on a dit des objectifs atteignables cette année.

Choisir un challenge sportif sur 1 mois, et le suivre !

Ca reste quelque chose de faisable, je ne certifie pas que je pourrais faire un an de sport avec une motivation à toutes épreuves, mais un challenge sur 31 jours me semble être quelque chose de plus atteignable. Et pourquoi ne pas en faire un second dans l’année si la motivation me reprend.

Finir mes études 

J’arrive enfin au bout de ma vie étudiante ! Me voilà enfin apercevoir la fin de mon master, je suis d’ailleurs en pleine préparation de mon mémoire. Donc sauf si  je me retrouve face à un énorme contretemps, je devrais pouvoir atteindre cet objectif.

Continuer à poster régulièrement sur le blog

Je n’ai pas spécialement d’envie ou de besoin de gagner un revenu grâce à mon blog. Plus tard, peut-être, mais pour le moment j’ai juste envie de continuer à m’amuser et à partager avec vous. Je me fixe donc comme goal de poursuivre à être régulière dans mes articles et surtout à garder l’inspiration, et pourquoi pas vous inspirer aussi un peu à mon tour ?


As-tu déjà fixé tes objectifs pour la nouvelle année ?
Tes résolutions sont-elles comme les miennes ?


Pour bien commencer l’année et planifier tes objectifs, retrouve le calendrier de cette année 2018 !

You Might Also Like

0 commentaires