Chapeaux under 40€

samedi, septembre 09, 2017


C’est l’accessoire qui peut changer toute la donne : le chapeau. Il est revenu au goût du jour depuis quelques saisons déjà. Aujourd’hui, je vous partage ma sélection à moins de 40 euros !


1. Oversize floppy fedora, Boohoo
2. Chapeau mou perlé, Boohoo
3. Chapeau de paille Bride, Boohoo
4. Capeline en feutre, Boohoo
5. Chapeau melon, Boohoo
6. Canotier en feutre, Asos
7. Chapeau mou ornement métallique, Boohoo
8. Fedora avec aigle, Sacred Hawk
9. Chapeau détail ceinture western, Boohoo
10. Chapeau melon, Only
11. Capeline ornée de franges, Boohoo
12. Panama en feutre avec anneau, Asos


Le chapeau est un accessoire que j’ai appris à dompter au fil des saisons et des années. J’avais toujours une amie qui disait qu’elle n’avait pas ‘’une tête à chapeau’’. Alors brisons un peu les stéréotypes : tout le monde à une tête à chapeau, il suffit de trouver le modèle qui vous convient, et cela ne dépend pas que de votre tête…

Ma préférence va incontestablement aux capelines et aux panamas, mais c’est surtout parce que mes cheveux ont beaucoup de volumes et son en carré long. Si je portais un bonnet, d’une mes bouclent ne ressembleraient plus à rien, et ensuite la différence entre un bonnet séré et le volume de mes cheveux ne serait définitivement pas harmonieuse. Donc quand je porte des bonnets, je me lisse les cheveux, ou je fais des boucles très légères.

Tout est donc une question de coupe. Mais je ne peux pas nier être influencée par les courants de mode, j’avoue qu’en ce moment je craquerais bien sur un chapeau melon. J’ai un modèle en cloche que je tiens de ma maman qui attend sagement dans un placard qu’il revienne à la mode (oui, oui, on en reparlera dans quelques années vous verrez !).
En attendant, je vous livre une petite sélection de chapeaux à moins de 40€. Il y en a pour tous les goûts, et surtout pour les petits prix ! J’ai choisi des modèles de couleur noire, car c’est le genre d’accessoire qui peut se porter avec toutes vos tenues automnales.


SHOP LA SELECTION




You Might Also Like

4 commentaires

  1. Oh là là, si ma fille tombe sur ton article, elle ne va pas s'arrêter uniquement sur un chapeau. ^_^ Elle ne sort jamais sans chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! On a toutes nos petites lubies fashion !

      Supprimer
  2. Je dis toujours que je n'ai pas une tête à chapeau, ou alors je n'ai pas encore trouvé le bon chapeau qui m'aille.
    Jolie sélection !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'opterai pour la seconde option : tout est une question de modèle, il suffit de trouver le bon ✔️

      Supprimer