PLAYA & tatouages henné

jeudi, juillet 20, 2017


Le henné, c'est un produit de beauté qui est devenu incontournable ! Aujourd'hui je vous explique comment créer votre propre temporary tattoo pour l'été ! 



Depuis toujours, j'ai voué un grand intérêt aux tatouages au henné. J'adorais voir mes amies arborer leurs motifs sur les mains après chaque grande fête ! Je les enviais, parce que je trouvais cette culture magnifique.
En grandissant, j'ai découvert que le henné pouvait être utilisé pour des colorations et dans de nombreux produits de beauté. Au détour d'un voyage au Mexique, j'ai vu que le henné était très utilisé par les habitants locaux pour ventre des tatouages éphémère fait par eux-mêmes en bord de plage. J'étais sous le charme : mon premier tatouage temporaire. Je m'étais fait un attrape-rêve sur l'avant-bras.

Avec ce soleil et le début des festivals, c'était le prétexte idéal pour vous montrer comment réaliser vos propres tatouages. De quoi ce permettre toutes les folies imaginables !

Je vous expliquerais comment réaliser votre tattoo à main levé, mais aussi une astuce pour réaliser tous vos tatouages éphémères sans savoir dessiner !




SHOP THE POST

Henné blanc : Newchic
Henné brun naturel : Etsy
Henné noir : Bonanza

Le henné, c’est quoi ?

C’est un arbuste qui pousse dans les régions chaudes d’Afrique : principalement le Maghreb et l’Egypte. Une fois transformées en poudre, ses feuilles permettent une teinte rouge, orange ou brune sur les textiles, la peau ou les cheveux. Le henné noir, qui est très rependu pour les tatouages éphémères, est synthétique et serait à l’origine d’allergies permanentes ou de traces définitives. Je vous déconseille donc son utilisation. Le henné naturel peut lui aussi être toxique pour les jeunes enfants.
Aujourd’hui le henné est utilisé dans de nombreux domaines : la teinture du cuir, les cosmétiques et tatouages, mais aussi dans la parfumerie et en dermatologie pour ses vertus cicatrisantes.

Comment faire son tatouage temporaire ?

J’ai simplement utilisé un set préparé au préalable. Le henné est déjà sous la forme d’une pâte dans un tube avec un embout. Les plus courageux peuvent le préparer eux-mêmes en achetant de la poudre et en le diluant avec de l’eau.
Pour la suite des explications, je vous invite à regarder ma vidéo !





Ma planche de tatouage (double-cliquez pour agrandir) :


Et toi as-tu déjà utilisé du henné comme produit de beauté ? Aurais-tu envie de faire ton tatouage éphémère ?


Retrouve mon dernier article beauté sur les produits au Monoï pour protéger sa peau en été !


Article défi pour le café des bloggueuses.
Je vous partage trois blog que j'aime suivre au quotidien:
Mode Arte
Maria Bernad
Natalie Catalina

You Might Also Like

34 commentaires

  1. J'ai déjà utilisé du henné pour mes cheveux, une coloration au henné pour être plus précise, et le résultat ... Bah en fait, il n'y en a eu aucun xD. A part une odeur de foin pendant deux semaines xD
    Ton tatouage est tout mimi, j'adore ! Pour ma part, pas de tatouage éphémère, j'en ai déjà trois réels, ils me conviennent bien, même si j'attends avec impatience de pouvoir faire mon quatrième ^^
    Bonne soirée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Moi le vrai tatouage il ne sera pas avant très longtemps !
      J'aimerais m'en faire un, mais je veux une idée précise pendant longtemps. En attendant d'être fixée, je profite du henné !
      Par contre je t'avoue que les coloration au henné je n'ai jamais essayée, tu avais utilisé une marque ? Ou tu as prix ton propre henné ?

      Supprimer
  2. Je n'en ai encore jamais utilisé, par contre l'idée de tatouage me plait bien avant que j'aille enfin en faire un vrai ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ma vie de maman severine wuillemier20 juillet 2017 à 19:53

    Je n'en ai jamais fait mais me tente bien plus qu'un vrai. Je suis trop douillette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend bien ! N'hésite pas à me dire si tu as essayée ! ;)

      Supprimer
  4. Coucou miss,

    Très jolie planche de tatoo !
    Je n'ai jamais utilisé le henné, mais pourquoi pas.
    Par contre, je me suis renseignée chez mon tatoueur pour me faire un tatouage éphémère, il ne dure que quelques mois, histoire d'être sûre avant de passer au définitif !

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton compliment !
      C'est une super idée comme étape de transition je trouve ! ;)
      Belle soirée à toi aussi !

      Supprimer
  5. J'avais justement vu tes deux posts sur ton compte instagram! Il était temps que je passe lire ton article.
    Je n'ai jamais utilisé le henné. Je trouve les tatouages éphémères très intéressants car il permet d'en changer selon nos humeurs et même nos look ou une occasion particulière. C'est à mon sens que du positif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de passer ! Effectivement, c'est le grand avantage des tatouages ! Cela fait maintenant 2 semaines et le mien est toujours présent.
      N'hésite pas à me montrer sur insta si tu t'en fait un !

      Supprimer
  6. Un article super interessant.
    Ta planche de tatoo est fort jolie, j'aimerais beaucoup arboré ce genre de tatoo en été mais malheureusement j'ai encore trouvé aucun hénné qui ne me fais pas de réaction allergique, petite réaction, mais bien présente.
    Mais je perd pas espoir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au mince, c'est super dommage ça... Si jamais il existe aussi une technique avec du papier de transfert, Mais je trouve que c'est cher et ça tient moins longtemps...

      Supprimer
  7. J'adore ta planche de tatouages, je les trouve vraiment chouettes ! J'ai déjà utilisé du henné quand j'étais plus jeune, j'avais des copines qui me faisaient des dessins sur les mains, et j'en ai utilisé sur mes cheveux quand j'étais plus jeune aussi :) J'avoue que j'ai un peu peur des réactions allergiques maintenant avec toute la mauvaise pub que le henné a eu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Honnêtement les allergies ça reste quelque chose de très personnel je trouve.
      Moi je conseille vraiment l'utilisation du henné brun qui est naturel pour éviter les allergies. Et puis si tu ne réagissait pas avant, il n'y pas de raison que tu régisse maintenant, c'est génétique les allergies 😉

      Supprimer
  8. j'adore ! généralement l'été chaque année, j'en fais un :) je trouve ça très jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Moi aussi ! En général j'en fait aussi aux copines ! ;)

      Supprimer
  9. C'est sympa ! Mais moi je suis plus tatouage définitif ;)
    Mais parfait pour celles qui ne veulent pas garder à vie un tatouage mais agrémenter leur corps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Le tatouage définitif, je n'ai pas le courage pour le moment ! ;)

      Supprimer
  10. Trés jolie, je suis aussi super fan des tatouages au hénné; surtout ceux sur les mains et poignets ! Combien de temps dure ce genre de tatouage avec ce kit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien à duré deux semaines ! Il n'a pas résisté au sonna de hier ^^
      Après je pense que ça dépend aussi beaucoup de la qualité du henné que tu achète.

      Supprimer
  11. Mais c'est de la bombe ce tuto !!!! ça me donne envie d'essayer (bon, j'ai juste besoin du matos parce que j'ai rien, même pas l'effaceur lol) :)

    Je m'étais fait faire un tatouage au henné il y a 12-13 ans, j'avais apporté à la tatoueuse un dessin que j'avais fait moi (une flamme avec une étoile), déjà elle avait râlé parce que c'était pas un motif tribal ou asiatique de son catalogue. Mais bon ça va c'était simple, c'était pas une flamme avec des effets de ouf.
    Bref elle l'a fait quand même, mais le dessin était tout bavé et complètement raté... qu'elle ne sache pas dessiner, je conçois, mais bon là je me demande si c'était pas fait exprès, parce que quand tu vois son catalogue, c'était des trucs bien plus compliqués que ma flamme avec son étoile quoi.
    Et (bonheur dans mon malheur), soi-disant c'était censé tenir 3 semaines, ça a tenu... TADAM... une semaine !!!! Donc en vrai si je comprends bien, la madame elle se lave pas. Non parce que sans me laver, oui ça aurait tenu 3 semaines. Mais bon, pas de bol, je me lave tous les jours, quelle idée de me laver surtout en plein été, hahahahohohohuhuhu :D lol

    Bref, j'aime bien ce tuto, et le motif sur l'intérieur de l'avant-bras est très joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vrai arnaque en effet ! Tu as du être contente qu'il parte ce tatouage ! ^^
      Et bien du coup maintenant tu as toute l'astuce pour faire le prochain toi même ! ;)

      Supprimer
  12. Coucou, j'aime beaucoup le résultat ! Pour ma part je n'ai essayé que le henné dans mes cheveux mais peut être qu'un jour je ferai aussi sur la peau. Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! N'hésite pas à me montrer si tu essaye d'en faire un ! ;)

      Supprimer
  13. Je savais pas que le Henné pouvait avoir cette couleur noire ! Oo
    (la musique est bien cool !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente si j'ai pu te faire découvrir des choses sur le henné.
      La musique c'est Fakear si ça t'intéresse 🔝

      Supprimer
  14. J'ai souvent voulu me faire faire un tatouage au henné et j'ai vu que selon la qualité du henné du henné ca pouvait être nocif du coup ca m'a refroidit je suis un peu mitigé :) Pour le coup je suis tatouée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le plus sur est surtout de prendre du henné naturel, ça limite vraiment les risques. ✔️

      Supprimer
  15. Je n'ai jamais essayé mais j'aimerais. L'avantage c'est que ça fait pas mal et qu'on peut changer quand on s'en lasse, contrairement à un vrai tatouage :)

    RépondreSupprimer
  16. Ma maman s'amuse à en faire avec de l'eye-liner et de la poudre de riz et bien il reste durant 2 semaines :D
    Pour voir l'effet d'un tattoo je trouve ça génial :)
    J'aime beaucoup ta planche avec tous ces unalomes <3

    Bisous ma Belle x.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du !tout cette astuce ! Merci de nous la partager !
      Merci beaucoup ! Bises

      Supprimer
  17. Coucou !
    Alors moi j'ai déjà utilisé du henné parce qu'on m'en avait fait. Mais par contre j'aimerais savoir m'en faire ! J'ai par contre trop peur de me rater. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement avec cette technique, le risque de faire une erreur est limité ! Après il faut se lancer ! 🔝

      Supprimer