10 films intemporels, à voir d'urgence !

jeudi, mars 09, 2017


Juste l'envie de se détendre devant un film. Oui mais quel film ?
Aujourd'hui je revisite les classiques cinématographiques et vous livre mes 10 films préférés et indémodables !




1. La ligne verte

Mon favori, un grand classique de Stephen King, mais aussi le plus triste de cette liste. Chaque fois que je le regarde, impossible de me retenir, je fonds en larmes !
Mister Jingles me remplit toujours d'émotion tout au long du film.

2. Shutter Island

Je suis à peu près autant fan des thrillers que des westerns, c'est-à-dire absolument pas. Seulement voilà, Shutter Island fait la grande exception. D'abord c'est un livre qui m'a retourné le cœur et l'esprit, et un film incroyablement fidèle au roman. Bien que je connaisse la chute, je suis toujours au bord des larmes à la fin du film.

3. La mort vous va si bien

Oui parce que c'est indéniablement le film de mon enfance !
Je crois que j'ai du le regarder une bonne trentaine de fois. Attachant, drôle et aussi fabuleusement divertissant: c'est le film détente de cet article.

4. Retour vers le futur

Cet article aurait dut se nommer "les 10 classiques de mon enfance", tout compte fait ! Retour vers le futur c'est sans doute le film qui m'a le plus fait rêver et rire à la fois. Je ne me lasse jamais de voir Marty se faire appeler "Pierre Cardin" ou jouer du Elvis Presley.
Le must c'est que pour prolonger la séance cinéma at home en plateau télé, il y a le 2 qui est tout aussi drôle !

5. My Little Princess

Je me devais de mettre un film drama dans cette liste, et My Little Princess est mon favori car il touche un sujet très éthique: la photographie chez les enfants.
Ce film a été une véritable prise de conscience de l'art et de ses déboires, ainsi que sur les campagnes publicitaires pour enfants.

6. Le loup de Wall Street

DiCaprio, here you are again. Non que je sois une grande fan, mais le Loup de Wall Street fait partie des grands films dont il aurait du recevoir un oscar ! Un film très humoristique, en total décalage avec la réalité de la vie, mais incroyablement divertissant. 

7. Grease

La fleur romantique qui m'anime n'était pas encore sortie sur cette liste. Grease, c'est John Travolta à ses débuts, et une histoire d'amour de lycéens comme je les aime.
Attention, je dois vous prévenir: regarder ce film avec moi revient à m'entendre chanter chaque chanson durant le film et pour le reste de la journée !
"Tell me more, Tell me more, Was it love at first sight !"

8. Top Gun

Forcément après Leonardo, je ne pouvais pas ignorer Brad. Top Gun c'était la grande découverte pour moi des films avec des histoires d'amour d'adulte (enfant, ma grande référence était Pocanhontas). 
"Maverick, bête de sexen fais-moi l'amour ou je ne réponds plus de mon corps"
Ce film a définitivement marqué mon esprit, et ma poussée à voir le Titanic en entier (oui parce que figurez-vous que plus petite, pour moi Titanic s'arrêtait au moment où l'orchestre arrêtait de jouer, mais ça c'est une autre histoire)...

9. Blow

Dans le même esprit, j'avais envie de mettre Requiem For A Dream, mais je dois vous avouer avoir été tellement traumatisée par ce film que: je l'ai vu en deux parties à un mois d’intervalle parce que mon petit coeur ne supportait pas tant d'émotions; et je n'ai toujours pas eu le courage de le voir à nouveau.
Blow, c'est l'histoire de George Jung, la montée et la chute d'un trafiquant de drogue. C'est un film attachant, bouleversant, qui traite du sujet avec humour.

10. Coyote Girl

Parce que je suis avant tout une fille, et que j'adore ses films à l'eau de rose, romantiques et utopiques avec un happy end prévisible.
Je ne me lasse pas de Violette qui accède à son rêve américain, découvre sa féminité et trouve l'amour. C'est beau de rêver !


Ses films font-ils partis de tes favoris ? Quel film ajouterais-tu sur cette liste ?


Article défi pour le café des blogueuses, je vous partage donc trois blogueuses dont j'aime consulter le travail:
le webzine Trendy-Show
Monkey Dose
La Culotte du Dimanche

You Might Also Like

18 commentaires

  1. J'adore voir et revoir Grease :)

    RépondreSupprimer
  2. Oulala niveau films j'ai beaucoup de choses à apprendre haha. Je n'en ai pas vu beaucoup de ta liste :$ Bon déjà, je déteste les films qui me font pleurer :P Sinon il n'y a pas longtemps j'ai revu "Maman j'ai raté l'avion" et j'ai trop aimé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il est franchement drôle celui la : dans le même genre il y a "Maman Je m'occupe des méchants" !

      Supprimer
  3. Je suis vraiment nulle en classique !!
    J'ai vu à peine 1 seule film de cette liste, je vais donc prendre tout de suite mon bujo et tous les noter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! N'hésite pas à me donner ton avis quand en auras vu ! ;)

      Supprimer
  4. Coyote girls , Shutter Island et la Ligne verte sont mes favoris de ta liste et font partis de ces incontournables. D'ailleurs, ils passent souvent à la télé. Requiem for a dream ... tout ce que je peux dire, c'est que ce film ne laisse pas indifférent. Et comme toi, je pense que le voir une fois suffit large-ment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la première à me conforter dans mon idée !
      Ce film est beaucoup trop violant psychologiquement pour moi...

      Supprimer
  5. Shutter Island, un de mes films préférés !! Je ne sais pas si tu connais mais j'aime aussi beaucoup (énormément !!) Gladiator :)
    Super article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui déjà vu aussi ! C'est vrai que j'aime assez les films mythologiques et d'aventure.

      Supprimer
  6. retour vers le futur mon film préféré... je m'en lasse jamais même si on a passé 2015 :)

    RépondreSupprimer
  7. olala La ligne verte <3 moi non plus je ne peux pas m'empêcher de pleurer devant! je rajouterai Titanic (déni total par rapport à la fin #JeCoupeAvantLaFin), et Un long dimanche de fiançailles <3 <3 (Gaspard Ulliel, mon amour <3) je pense que je ferais aussi un article TOP 10 de mes films favoris / A voir absolument :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à m'envoyer le liens alors ! ;)
      Ah ah ! Mais moi je ne savais même pas que la fin existait: ma maman arrêtait toujours le film avant...

      Supprimer
  8. Vu 8 sur 10☺.j'avais oublié blow pourtant très bon film.

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais entendu parler de My Little Princess ! Je me le note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment, c'est un film très poignant !

      Supprimer