J'ai testée pour vous: Le Secret Du Poids

07:31


Pendant un peu plus d'un mois, j'ai testé la méthode "Le Secret Du Poids".
Je pense qu'il est toujours assez délicat de parler de poids, de régime ou encore de méthode pour maigrir. Concrètement, j'ai déjà testé pas mal de méthode à l'adolescence quand je me sentais mal dans mon corps. Même si vous parler du rapport à mon corps n'est pas facile pour moi, je tenais à partager avec vous mon avis sur ce livre, qui représente une sacrée avancée dans les idées reçues du monde du poids !

Concrètement, en quoi consiste la méthode ? Pour commencer, elle ne vous apprendra pas à manger équilibré. Vous voulez manger sainement et respecter les besoins de votre corps au mieux ? Désolé mais rien ne vaudra une consultation chez une diététicienne.
Le Secret Du Poids va, par contre, vous apprendre à quantifier vos besoins caloriques journaliers et à les compter pour respecter votre quota. Un peu comme le principe des points avec WeightWatchers.



Comment ça se passe ? La lecture du livre vous apprend l'importance de respecter vos besoins caloriques et comment les respecter. On a toutes rencontré le problème du restaurant, de l'invitation chez vos amis, les repas pris sur le pouce au travail quand on fait un régime ou attention à son poids. On découvre des petites astuces pour compter vos calories tous les jours, des petites phrases pour que vos amis et collègues respectent votre choix. Bref, de quoi survivre socialement tout en faisant attention à ce que vous mangez !

Et puis il y a aussi l'application, je pense que l'un ne va pas sans l'autre. Vous pouvez vous passer des possibilités de coaching en ligne et de l'accès à la communauté: mais certainement pas de l'appli ! Sans elle, vous allez être perdus dans le comptage des points. Sur tout mon mois de test je n'ai pas réussi à compter mes calories sans cet outil. Vous sélectionnez vos aliments, la quantité et vous l'ajoutez au panier !
Le design est très agréable, votre petit personnage vous commente au fur et à mesure l'avancée sur votre journée et votre surplus de calories (qui représente votre objectif global à perdre) diminue au fur et à mesure. Le plus agréable reste de ne pas avoir à peser vos aliments, les quantités sont représentée par une petite photo. Je trouve l'astuce simplement géniale !

Concernant le coaching et la communauté, je n'ai pas du tout adhéré. Pour avoir quelques connaissances en diététique, j'ai rencontré tout et n'importe quoi de la part des autres utilisateurs. Le livre vous explique que vous pouvez vous faire plaisir, si ça respecte votre quantité de points attribués. En ligne, j'ai vu beaucoup de photos de fast-food, de plats non équilibrés voir très gras.
Pour moi, si vous n'avez pas un minimum de connaissances, la communauté représente une très mauvaise influence...



Je trouve la méthode très intéressante parce qu'elle respecte beaucoup de principes fondamentaux: ne pas perdre du poids trop rapidement, ne pas sauter de repas, manger en respectant vos besoins caloriques journaliers et surtout elle vous permet d'être en accord avec votre style de vie puisqu'elle ne vous prive d'aucun aliment !
J'adhère totalement avec cette méthode et je vous la recommande ! 


You Might Also Like

0 commentaires