I Have My Personal Closet

mercredi, avril 15, 2015

Moi j'ai une styliste personnelle ? "Tu rêves !" vous allez me dire. Et bien oui ! Grâce à l'équipe de My Personal Closet, j'ai pu vivre une expérience shopping inédite, tout comme chacune d'entre vous peut le vivre !
My Personal Closet ? C'est une équipe de stylistes à votre écoute et aux petits soins pour vous proposer une box sur-mesure selon vos goûts, votre taille, vos envies et votre budget !
On commence par vous proposer une série de looks à votre inscription, il vous suffit d'indiquer si le style vous plaît ou non, et votre nouvelle styliste va vous analyser tout ça ! Vous remplissez vos références de taille et un coup de fil plus tard (et oui votre styliste fait son travail jusqu'au bout !), votre box est arrivée chez vous ! Entre-temps, moins de deux semaines se sont écoulées et vous n'avez pas dépensé un centime !
Parce que ce qui fait la force de ce concept c'est que votre box vous est envoyée chez vous, dès la réception vous disposez d'une semaine complète pour essayer vos vêtements et accessoires, et prendre votre décision avant de renvoyer ce que vous ne voulez pas. Le tout sans payer le moindre frais de transport. Votre styliste vous confirme la bonne réception du colis et vous serez seulement ensuite débitée sur votre compte bancaire.

Chaussettes Cléophée grises ciel,  €25, Pas Chassés

Mais je ne pouvais pas vous parler de cette superbe box nouvelle génération sans la tester moi-même. Aussi je me suis prêtée au jeu, et j'ai pris part à ma toute première expérience My Personnal Closet.

Pour ne rien vous cacher, j'ai estimé mon budget à 200€. Première surprise aucun article ne dépassait ce tarif. Un grand merci car rien n'est pire que de fantasmer sur des vêtements qui ne sont pas dans votre budget ! Deuxième surprise: ma box contenait une valeur de plus de 1100€ ! Manifestement ma styliste me fait une grande confiance et j'apprécie ! 
Voici l'ensemble des articles qui m'ont été proposés par ma styliste.

Robe Errex Forest, €109.90, Loreak Mendian
 Veste Sadang, €180, Makioly
Je porte ceinture de chez Mango afin d'habiller cette tenue.

  Chemise Jeans imprimé Pois, €99, Maison Scotch
Jupe funny écrue, €129, Raphaelle H'Limi

 Salomés en daim noir et croûte laminée, €85, Jonak
Escarpins bordeaux, €85, Jonak

Collier Java doré noir, €30, Amadoria
avec, je porte un t-shirt qui vient de chez Naf Naf

 Bracelet Kernel, €80, Médecine Douce
Bracelet Ravek orange, €59, Salomé Charly

En plus de l'ensemble de ses créations de premier choix, il m'a été proposé un top et un pantalon de chez Amandine LeForestier respectivement d'une valeur de 125€ et 120€. Je n'ai malheureusement pas pu vous les prendre en photo car leurs coupes ne m'allaient vraiment pas.

Mon budget n'étant malheureusement pas extensible, le moment fatidique du choix est arrivé, après l'euphorie de l'essai ! Au final, sur tous les produits proposés par My Personal Closet, quatre m'ont fait craquer: la robe et la veste ainsi que les deux bracelets. J'ai choisi d'acheter la veste, une pièce plus sûre que je porterais plus facilement. Si j'avais été plus téméraire, j'aurais aussi cédée sur les chaussettes !

Mes conseils ? Réfléchissez à la façon dont vous vous habillez quotidiennement, il ne s'agit pas uniquement de savoir votre couleur préférée. Aimez vous les motifs ? Comment définiriez vous votre style ? Quelle est votre pièce favorite ? Quels vêtements portez vous préférentiellement ?
Si j'avais précisé à ma personal shoppeuse que je ne portais que des talons de 8cm ou plus ou du plat et rien entre les deux, elle aurait pu me proposer des chaussures plus adaptées à mon style. Autrement j'ai fourni des explications claires et elle a parfaitement su définir mon look !

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Those are such great buys, I love them all! Especially the cardigan and the necklace ♥
    Hope you have a wonderful day gorgeous!

    RépondreSupprimer
  2. Very beautifully explained and easy to follow! Great blog! A few pictures as reference would be great too!

    RépondreSupprimer
  3. FUYEZ !!!
    Ce sont des voleurs !
    J’ai commandé une première malle, ou le styliste Guillaume n’avait absolument pas cerné mes besoin et n’avait pas pris en compte mes demandes. J’ai été débité de 20 € pour cette première malle. Avant l’envoi de la deuxième malle, j’ai donc bien précisé mes besoins. J’ai reçu là une malle qui n’avait rien à voir avec ma demande (vêtements dépassés, matière qui gratte, etc). Et là encore j’ai été débité de 20 € alors que le styliste n’a absolument pas pris en compte mes demandes! De plus, les habits sont plus chers que dans le commerce...
    Bref, un personnel de mauvaise foi, qui refuse le remboursement, alors que ce n’est pas clairement indiqué dans leur CGV.
    Je regrette d’avoir laissé mes coordonnées bancaires à cet organisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis extrêmement surprise par ton expérience qui ne colle en rien avec la mienne (d'autant plus que pour un avis impartial je n'avais pas précisée écrire cet article et engagé tout les frais à ma charge).
      Qui plus ai j'ai aussi eu Guillaume en contact pour une seconde box.
      Sur les boxe où je n'avais pas fait d'achat, je n'ai jamais été débitée.
      Pour les tarifs des produits, ce n'est pas vraiment le but d'obtenir des produits à moindre prix, je ne peux pas certifier qu'ils soient plus ou moins cher d'autant qu'en général je profite des promotions...

      Supprimer
    2. Afa je me suis renseignée, les 20€ correspondent aux "frais de stylisme" ce qui est cohérent.

      Supprimer