Denim, How To Wear It ?

09:17

 Le denim est incontestablement ma matière en se moment ! Pour moi rien ne vaut le confort et le style d'un bon jeans, d'ailleurs tout dressing devrait contenir un Levis 501. L'arrivée de la tendance total look denim n'est pas passée inaperçue dans mes looks. Mais tout denim n'est pas bon à porter ou ne s'associe pas avec n'importe quoi... Sur quelles pièces investir ? Comment les associer pour ne pas tomber dans le too much ? Voici quelques idées et conseils pour apprivoiser le denim !

 Quelles pièces se cachent dans mon dressing ? Je vous passe l'inventaire complet, sinon cet article sera sans fin ! Je vous ai donc sélectionnées parmis les vêtements que je possède, celles qui sortent du lot !

On démarre tout de suite avec les chemise ! Ma grande déception du moment est de ne pas posséder de t-shirt en jeans... Je possède aussi un gilet en denim mais il était absent ce jour là...
A gauche, une chemise de chez Campus, elle a une coupe relativement large car elle a été crée dans les années 2000. Vous avez pu la découvrir récemment dans mon look Lucky Enought ?. C'est un vêtement qui est passée de l'armoire de ma mère vers la mienne (comme beaucoup d'autres d'ailleurs...). En bonus elle est naturellement déteinte par le soleil au niveau des épaules, j'adore !
Au centre mon chouchou: une chemise sans manche que j'ai crée l'année dernière ! Je l'aime tout particulièrement pour son col et sa teinte très claire. Elle est encore d'un ton unie parce que je la porte peu. Sa coupe particulière avec ses plis au niveau de chaque épaules font de cette chemise une pièce particulière !
Et enfin à droite, une autre chemise que je tiens de l'armoire de ma mère ! Elle est cependant beaucoup plus récente, on le remarque à sa coupe plus cintrée et sa poche d'un seul coté. C'est une chemise conçue par la marque Bianca, je la porte d'ailleurs dans le look Blue Jeans.

Et maintenant place au short ! A nouveau je vous ai fait cadeau des jeans et de mes innombrables autres short customisés... Ma lubie du moment reste les variations de teintes sur un même jeans...
On commence en haut avec un jeans destroy que j'ai achetée l'an dernier aux soldes chez H&M. Il m'a tout de suite plu de par sa coupe légèrement taille haute et surtout ses déchirures et ses taches déteintes à la javelle. Une pièce incontournable des total look denim !
A gauche, un short que j'ai acheté en même temps chez H&M. J'ai craquée dessus à cause, à nouveau, de ses variation de teintes. Cette fois c'est plus sagement qu'il arbore des pois blanc. Taille basse et plus couvrant à l'arrière, je ne pouvais pas résister.
En bas, à nouveau une pièce de chez H&M, mais cette fois ci je l'avais achetée l'année précédente ! Il est beaucoup plus long que les précédents et s’arrête mi-cuisse. A la base je l'avais achetée pour les fines rayures qui affinent et je pensais le découper ou faire un ourlet. Au final je me suis faite à sa longueur qui me permettait de le porter avec des débardeurs plus long.
Et enfin mon petit favoris, qui est tout particulier parce que je le tiens de mon parrain ! Et oui, ce n'est pas la première fois que je porte des vêtements pour homme: je possède nombre de pantalon et pull que j'ai récupérée chez les hommes de la famille ou même acheté au rayon masculin (c'est très agréable de perdre une taille dans leur rayon) ! C'est toute une histoire se pantalon, pour commencer il est naturellement déteint et déchiré au niveau des fesses, et puis j'adore les pantalon qui ne se ferment que avec des boutons ! Ensuite, c'est le premier jeans que j'ai convertis en short avec l'aide de ma maman (entre temps je l'ai raccourcis deux fois). Aujourd'hui il arbore toujours sa coupe taille haute originale, il est plus court à l'avant et j'ai fait apparaitre les poche.

 Vous avez achetés vos vêtements ? Récupérés d'anciennes pièces denim ? Maintenant il faut savoir les accorder. Voici les 5 règles que j'applique lorsque je porte un total look denim !

#1 Jouer sur les volumes
Toutes ses pièces sont très fortes lui unes par rapport au autre et ont des styles et coupes très différentes. Et c'est là tout leurs intérêts ! Un total look denim vous prive principalement de couleur (parce qu'un denim c'est bleu, pas blanc ni noir). Il faut donc savoir varier les coupes et les formes, pour créer un look contrasté dans ses volume. La base reste un short taille basse court associé à une chemise ample.

#2 Varier les teintes
Si la couleur unique est une limite au denim, elle peut aussi en être un ajout majeur ! Varier les teintes vous permettra de jouer sur plusieurs tons. Une même teinte short et top peut vite tomber dans le too-much... Dans la pratique, privilégiez les pièces déteintes avec de la javel (ou du temps). Attention quand même à ne pas tomber trop dans le blanc...

#3 Ne pas oublier les accessoires
Un total look denim n'est rien sans ses accessoires ! Il vous faudra toujours des chaussures, un sac et des bijoux, autrement vous risquez de retourner en enfance avec votre salopette en jeans mal taillée... Les accessoires vous sont indispensables pour apaiser et mettre en valeur votre denim. On prend exemple sur cette jeune fille qui à eu la bonne idée de porter une veste bleu outremer !

#4 Ajouter une touche de couleur
Toujours pour les accessoires, si la quantité est une question de dosage, il en est de même pour leur couleur ! Les plus sages et discrètes pourront sans soucis arborer des accessoires au couleurs pastels. Je vous conseille personnellement de porter une pièce à la couleur flash, comme une paire d'escarpins oranges ou un sac moutarde et se contenir à des couleurs pâles ou neutres pour les autres accessoires.

#5 Oser les pièces fortes
Le denim pour tout à fait être mis en avant en le superposant avec des pièces fortes dans leurs matières (par contre on limite toujours les coloris). Un sac en cuir vieillis mettra en avant la texture de votre denim et ses variations de teintes. Un large pull en laine mettra quant à lui la coupe de vos pièces en avant, tout particulièrement si vous le portez avec un jeans slim !

Voici encore un exemple en image de total look denim avec les pièces que je vous ai présentées ! Vous pouvez l'associer avec un sac en cuir vieillit pour compléter le look ou encore un sac de couleur flash, mais il faudra changer d'écharpe. Tout est une question d'équilibre !

N'hésitez pas à me faire partager votre avis ou même des total look denim que vous avez aimés !


You Might Also Like

2 commentaires