5 Nails art faciles à réaliser

17:53



J'ai constaté que depuis quelques temps, le nail art est de moins en moins accessible aux débutantes ou impatientes ou encore non-dessinatrices... Je trouve ça dommage, car bien que sachant dessiner, je fais partie de ses personnes qui font trois choses en même temps (et bien sur un vernis qui n'est pas sec ne survit pas quand on n'est pas patiente...). De plus, si certaines sont prêtes à dépenser de l'argent dans du matériel quasi professionnel, ce n'est pas le cas de tout le monde. Et puis nous ne possédons pas toutes une centaines de vernis.
Alors à toutes les débutantes, les filles qui n'aiment pas dessiner ou qui ne veulent pas attendre une heure que le vernis soit bien sec, cet article vous est dédié ! Je vous propose aujourd'hui 5 manières faciles, rapides et élégantes de twister vos ongles, sans pour autant rester dans le basique ! Je vais vous prouver que l'on peut réaliser différents nails art sans utiliser de matériel professionnel et avec seulement six vernis différents !


Vernis gris: Sephora | Top coat mattifiant: Alessandro
 .
Première astuce très facile et rapide à réaliser: il s'agit tout simplement d'utiliser un top coat matifiant. Il vous change totallement l'effet d'un vernis et presque même sa couleur. Moi j'avais l'impression d'avoir de nouveaux vernis ! N'hésitez pas à mettre une deuxième couche de vernis avant votre top coat pour que la couleur d'origine soit bien marquée.


Vernis noir: Sephora | Vernis paillette vertes: H&M

Deuxième astuce où il faudra quand même faire preuve d'un peu de patience... En premier lieu il vous faudra appliquer une base de vernis (j'ai choisis du noir). Ensuite, j'ai appliquer une première couche de vernis pailleté sur les deux tiers de l'ongle et enfin une troisième couche sur le tiers supérieur de l'ongle. On obtient un effet dégradé avec les paillettes super sympa ! Cependant du fait des trois couches de vernis, il faudra être patiente pour que le séchage...


Vernis base french manucure: Claire's | Vernis blanc: Claire's

 Ce troisième nail art est, pour moi le plus élégant, car il est discret et raffiné. En prime, il est très rapide à faire et rapide ! Personnellement j'ai utilisée un kit manucure acheté chez Claire's, mais un vernis rose pâle et blanc font parfaitement l'affaire. Pour commencer, j'ai appliquée une base rose pâle pour conserver la couleur naturelle de mes ongles. Ensuite, j'ai utilisée un bout de scotch pour marquer la limite du vernis blanc et que celle-ci soit rectiligne et sans bavure. Ensuite il m'a suffit d'appliquer le vernis sur la partie supérieure de mon ongle. J'ai retiré le scotch délicatement car si vous êtes trop brusque ou que votre vernis n'est pas assez sec il risque de se décoller. Je trouve que cette astuce rend très bien et vous permet d'obtenir un nail art à la fois chic et discret. Je vous conseille fortement d'utiliser les couleurs noires et blanches !


 Vernis noir: Sephora | Top coat mattifiant: Alessandro

Un nail art basique et pourtant ! Pour cette astuce j'ai réalisée une dark french manucure. Je l'avoue, ça ne se dit pas, mais l'image me plait bien ! Ce nail art est très facile à réaliser, tout comme le premier que je vous est présenté, j'utilise le top coat mattifiant pour donner une texture à mon vernis, mais ici je ne l'applique pas sur l'intégralité de mon ongle. Pour garder l'effet french et mettre du contraste à votre nail art, je n'applique pas le top coat sur la partie supérieure de mon ongle.
Pour obtenir une séparation nette, je place mon pinceau à l'horizontale et trace la limite sans bouger mon ongle, ensuite seulement j'applique mon top coat sur la partie basse de mon ongle.

 Vernis noir: Sephora | Vernis french manucure: Claire's

On change de registre pour ce dernier nail art tout aussi facile. Réalisé en 5 minutes, montre en main. Dans un style épuré, ce nail art ravira les plus discrètes ! Je le trouve très chic, car il est discret et délicat, mais aussi moderne de par son motif.
Comme pour le troisième tuto j'ai utilisée une base de french manucure rose pâle pour garder un aspect naturel. Je pose ensuite deux morceaux de scotch pour délimiter mon triangle sur mon ongle, et je recouvre de noir. Après avoir délicatement retiré le scotch, j’obtiens un tracé droit et sans bavure.

Même avec peu de vernis et de matériel, les possibilités sont infinies avec le nail art ! J'espère que mes petites astuces vous auront inspirée, et qui sait peut être même encouragée à vous lancer ! N'hésitez pas à mon parler de vos astuces ou à me donner votre avis en commentaire !


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Super sympa!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer