Fashion, In Books

mercredi, mars 27, 2013

Je dois vous l'avouer, à la base, j'aime lire. Mais jusqu'à hier je ne m'étais jamais aventurée dans le vaste rayon des photographes, créateurs ou designers. Je crois que j'avais peur de m'y perdre où de m'y sentir inculte... Et je dois dire que mon ressentit n'en était pas loin. J'ai cependant misée sur deux oeuvres complètements différentes:
COUTURE VINTAGE, €16.90, TONJE THORESEN CHEZ HACHETTE PRATIQUE
BEAUTIFUL  PEOPLE, €8.60, ALICIA DRAKE CHEZ FOLIO
Deux livres qui ne traitent pas du tout du même sujet, mais qui semblent assez accessibles à la compréhension ! 

Couture Vintage, c'est un manuel de couture, j'ai porté mon choix sur ce livre plutôt qu'un autre (parce q'il faut savoir qu'il y en a des centaines !) car leurs explications sont claires mais surtout donnent de bonne base. Même si je sais déjà coudre, je n'ai jamais commencé par apprendre les bases. Allez comprendre la logique... J'ai décider de m'y mettre à travers ce manuel.

Beautiful People, est un récit biographique des deux grands créateurs masculins de monde de la mode: Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld. Je l'ai choisit par pu plaisir de la lecture et pour remédier à mon absence de culture générale sur ce sujet. 

(liens en gras)

You Might Also Like

0 commentaires