Bijorhca, mon Top Trois

vendredi, février 01, 2013

.

Orelia

C'est tout simplement ma découverte du salon Bijorhca. Ses bijoux son directement inspirés des voyages de la créatrice. En mon sens, on retrouve parfaitement les ambiances et le caractère de chaque inspiration. Les thèmes de cette collections sont Le Jardin Botanique, L'Arizona et l'Amérique.
Les créations sont fines, délicates et très faciles à porter. Elles peuvent facilement égayer une tenue. La qualité est admirable, on y retrouve des pierres Swarovski ainsi que des pierres semi-précieuses. 

.

Clara Jasmine

A nouveau, une merveilleuse découverte: les bijoux Clara Jasmine. Quand je suis arrivée sur ce stand je les trouvais déjà magnifiques, mais après avoir discuté avec la créatrice, je dois avouer avoir été encore plus sous le charme !
Ses bijoux sont tout simplement fabuleux, il s'agit ici d'un travail entre la dentelle et le métal (le cuivre ou l'argent). Le métal est travaillé grâce à la dentelle sur ces deux faces. Incroyable n'est-ce pas ? Ce qui me fascine encore plus, c'est que la créatrice est très impliquée dans le choix des motifs. Certaines dentelles sont chinées, mais d'autres viennent simplement des dentelles familiales. Un véritable renouveau du vintage !

.

La Tonkinoise à Paris

Je vous avait déjà parlé de ces créations dans ma sélection des créateurs à voir sur le salon. Et bien c'est le seul à être resté dans mes coups de coeurs.
Pour commencer, chaque pièce est unique ce qui en mon sens montre vraiment de la créatrice est un génie du bijoux. Mais plus encore, chaque bijoux est réalisé à partir d'éléments vintage, anciens ou récent mais aussi recyclés ! Il n'y a aucune "sélection" par rapport à une époque ou une ambiance précise, c'est réellement au bon vouloir de la créatrice et de ses envies. 
Ses bijoux sont tout simplement pour moi la véritable expression d'une artiste. On y retrouve réellement toute la créativité de l'artiste ainsi sa délicatesse. 

(liens en gras)

You Might Also Like

0 commentaires